Lutte contre les violences faites aux femmes : Doniblog joue sa partition

Article : Lutte contre les violences faites aux femmes : Doniblog joue sa partition
Crédit:
10 avril 2016

Lutte contre les violences faites aux femmes : Doniblog joue sa partition

La communauté des bloggeurs du Mali (DONIBLOG) que, ma modeste personne préside,  a procédé, le 9 avril, à la remise de prix aux lauréats de notre concours d’art graphique sur la lutte contre les violences faites aux femmes. La cérémonie a eu lieu au restaurant « Sleeping Camel »,  Badalabougou. En plus des membres  de la communauté, la cérémonie a enregistré la présence de Tidiane Togola, directeur exécutif de « Democracy Tech Squad », le partenaire financier du projet, des lauréats et de bloggeurs.

Blog22

Ce concours entrait dans le cadre du 8 mars, Journée Internationale de la Femme. La communauté  avait ouvert, à l’intention des internautes, un concours d’art graphique. Il s’agissait pour les candidats de proposer des images illustrant la lutte contre les violences faites aux femmes. Après avoir reçu plusieurs candidatures, 2 logos ont été choisis et soumis au vote des internautes. A l’issue du vote qui a duré 1 mois, Seydou Traoré avec 1923 « likes » (mention « aime ») a occupé la 1ère place et Ange Marie Dakouo la seconde avec 1659 « likes ».

Chaque lauréat a eu droit à un téléphone portable androïde.  A travers ce concours la communauté entendait soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes. L’année 2015 a été très éprouvante pour les femmes maliennes. Le Mali a enregistré 3 cas d’assassinat suite aux violences conjugales.

Nous estimons que ces images qui feront le tour des réseaux sociaux permettront aux Maliens de comprendre qu’il faut taper sur des tam-tams et non sur les femmes. Si, les femmes sont  considérées comme le sexe faible, il faut reconnaitre que se sont-elles qui enfantent les hommes qui font la force de l’humanité. Le directeur exécutif de « Democracy Tech Squad » a salué l’initiative de la communauté et promet de perpétuer sa collaboration avec les bloggeurs du Mali.

 

 

Partagez

Commentaires