L’après Grand Bassam : victoire sur les forces du chaos et de la terreur.

17 mars 2016

L’après Grand Bassam : victoire sur les forces du chaos et de la terreur.

Le dimanche 13 mars 2016, la Cote d’Ivoire a vécu une des journées les plus terribles de son histoire. Après, le Mali et le Burkina Faso, au moins 18 personnes dont 15 civils et trois éléments des forces spéciales ivoiriennes, ont perdu la vie sous les balles des terroristes ayant attaqué, la plage de la station balnéaire de Grand-Bassam. Tout en regrettant la mort des innocents tués, j’estime pourtant que le 13 mars fut également un jour triomphant, parce que les ivoiriens ont eu la victoire sur les forces du chaos et de la terreur.

L’après Grand Bassam : victoire sur les forces du chaos et de la terreur.
Vector – Ivory Coast Soccer Fan Flag Cartoon

Oui, la Cote d’Ivoire a réussi à préserver et à protéger son mode de vie malgré la perte de vie des innocents. Elle n’aurait du ne plus exister dans ses valeurs fondamentales, mais, comme un seul homme, les Ivoiriens se sont mobilisés pour que cela ne soit pas. La jeunesse ivoirienne par son humour qu’on lui connait, a, à travers les réseaux sociaux, montré qu’elle n’a jamais été abattue.

Que dire de ce conseil des ministres extraordinaire délocalisé à Grand Bassam. Le président ivoirien Alassane Ouattara et son gouvernement se sont déplacés mercredi à Grand-Bassam pour un Conseil des ministres extraordinaire afin de montrer que la Côte d’Ivoire ne cédera pas au chantage. Ce même mercredi, tous les Ivoiriens répondant à l’appel du pays, ont marché côtes à côtes, main dans la main, pour montrer que le pays, a un ennemi commun : le terrorisme. Par ces différentes actions, mes frères ivoiriens viennent d’envoyer un message aux terrorismes : s’aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.

Partagez

Commentaires